L'équipe

L'exercice de la gestion de droits, de façon rigoureuse et rentable, est une tâche fastidieuse qui requiert une expertise poussée des pratiques commerciales, des connaissances approfondies de la Loi sur le droit d'auteur et un suivi des dossiers échelonné sur plusieurs mois et années.

L'expérience et les connaissances requises s'acquièrent avec la quantité d'informations analysées au fil du temps ainsi qu'avec la rigueur avec laquelle cette analyse a été effectuée.

C’est l’expertise que nous avons développée.

Notre équipe maîtrise les pratiques commerciales internationales et canadiennes en gestion de droits. Nous bénéficions d’un réseau de contacts international auprès des agences et des sociétés de gestion collective de droits d’auteur.


equipe-david-murphyDavid Murphy, président
David est le fondateur de David Murphy et Cie

Il bénéficie d’une vingtaine d’années d’expérience dans la gestion des droits d’auteur.
Son rôle consiste à représenter et défendre les intérêts de nos clients dans le but de valoriser leurs actifs. Il est le principal négociateur de tous les contrats et licences émises et alimente les réflexions de nos clients en jouant un rôle de conseiller dans leurs décisions d’affaires. Parallèlement au développement de l’entreprise, David agit à titre de formateur pour l’APEM (l’Association des professionnels de l’édition musicale) et est membre du CA de cette dernière.

 

 

equipe-melanie-f

Mélanie Fuller, directrice exécutive
Mélanie est cofondatrice de David Murphy et Cie

Elle accomplie l’administration générale de l’entreprise ainsi que la gestion des ressources humaines.
Elle gère l'agenda de David et l'
assiste dans ses tâches quotidiennes.

 

 

 

  

equipe-theresaTheresa Schoolcraft, technicienne

Theresa est responsable de la gestion des données dans le système informatique.
Elle fait les dépôts des œuvres musicales et les déclarations d'exploitation aux sociétés de gestion de droits d'auteur ainsi qu’aux sociétés de droits audiovisuels. De plus, Theresa prépare les rapports de redevances destinés aux auteurs, compositeurs et éditeurs que nous représentons.

 

 

  

Dominique St-Cyr, coordonnatriceequipe-dominique2

Dominique effectue les demandes d’information et les suivis auprès des intervenants de l’entreprise (sociétés de gestion de droits, clients et utilisateurs divers) relativement aux différentes exploitations musicales et audiovisuelles.
Elle est également responsable de la vérification des rapports reçus des sociétés de gestion et de faire le suivi des réclamations.
Elle fait aussi
 l’immatriculation de numéros ISAN pour nos clients producteurs audiovisuels.


 

 

photo valerie

Valérie Gauthier, gestionnaire de contrats   

Valérie prépare les contrats, les procurations et les licences de synchronisation.
Elle est aussi responsable de préparer les documents relatifs à l’adhésion des clients aux sociétés de gestion de droit ainsi que les attestations de résidence des clients membres de sociétés étrangères.





  

Marie-Christine GenestMarie-Christine Genest,
coordonnatrice au développement des affaires

Marie-Christine coordonne les initiatives de développement des affaires liées à la promotion d’œuvres musicales. Elle fait la recherche de différents partenaires en fonction des projets et elle fournit du soutien quant à la rédaction et à la mise au point des documents marketing, y compris, les dossiers de presse, le contenu de sites Web, des médias sociaux et autres communications relatives aux différents projets. 




 

Kathleen Morin

Kathleen Morin, agente de bureau

Kathleen assiste les membres de l’équipe afin d’effectuer diverses tâches administratives